Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Franck Gastambide raconte son tournage en Colombie

Publié
Temps de lecture : 1min
Franck Gastambide était en Colombie pour le tournage de son nouveau film  "Medellín". Brut a suivi l’acteur, producteur et réalisateur au “barrio Escobar”, un célèbre quartier du pays construit par Pablo Escobar.
VIDEO. Franck Gastambide raconte son tournage en Colombie Franck Gastambide était en Colombie pour le tournage de son nouveau film "Medellín". Brut a suivi l’acteur, producteur et réalisateur au “barrio Escobar”, un célèbre quartier du pays construit par Pablo Escobar. (brut)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Franck Gastambide était en Colombie pour le tournage de son nouveau film  "Medellín". Brut a suivi l’acteur, producteur et réalisateur au “barrio Escobar”, un célèbre quartier du pays construit par Pablo Escobar lui-même.

“Ici, ils ont une grande admiration pour Pablo Escobar parce que c'est lui qui a fait construire ce barrio." Actuellement en Colombie pour le tournage de son nouveau film "Medellín", il revient sur l’accueil chaleureux réservé par les habitants. 

Le film n'est pas du tout un film à la gloire d'Escobar

“Ça fait plusieurs semaines qu'on est installés dans ce quartier, qu'on commence à connaître tout le monde. J'ai l'impression que ça leur fait plaisir, que tout le monde vient un peu comme au spectacle tous les matins pour tourner aujourd'hui.”

Pour son dernier film, Franck Gastambide et son équipe de tournage se sont rendus au “barrio Escobar” en Colombie. Ce quartier, il a été construit par le narcotrafiquant Pablo Escobar lui-même. 

"Ce quartier est encore très imprégné par ce qu'a été Escobar et ce qu'il a laissé ici. Ils ont une fascination qui reste totalement intacte et qui n'est pas du tout le cas pour le reste du pays! On avait quelques appréhensions au départ, de se dire "comment on va être accueillis dans ce quartier?"

Malgré que le film ne soit pas à “la gloire d’Escobar”, Franck Gastambide explique avoir été très bien accueilli par les locaux. “On est accueillis de manière extrêmement chaleureuse, on sent vivre leur quartier. que ça fait c'est assez étonnant.” 

La sortie de “Medellin” est prévue pour 2023 sur la plateforme de streaming Amazon Prime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.