Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Ramzy Bedia et l’échec de son film “Hibou”

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 3min
Le 18 janvier prochain, Ramzy Bedia est de retour au cinéma avec “Youssef Salem a du succès”. Pour cette nouvelle sortie, Brut a questionné l’acteur sur sa perception de l’échec, notamment sur son film “Hibou”, sorti en 2015. Il raconte.
VIDEO. Ramzy Bedia et l’échec de son film “Hibou” Le 18 janvier prochain, Ramzy Bedia est de retour au cinéma avec “Youssef Salem a du succès”. Pour cette nouvelle sortie, Brut a questionné l’acteur sur sa perception de l’échec, notamment sur son film “Hibou”, sorti en 2015. Il raconte. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Le 18 janvier prochain, Ramzy Bedia est de retour au cinéma avec “Youssef Salem a du succès”. Pour cette nouvelle sortie, Brut a questionné l’acteur sur sa perception de l’échec, notamment sur son film “Hibou”, sorti en 2015. Il raconte.

Ramzy Bedia est de retour au cinéma avec son le film “Youssef Salem a du succès”, en salles le 18 janvier prochain. L’acteur y joue le rôle d’un auteur, qui après des années d’échecs, réussit enfin à avoir du succès. À cette occasion, il revient au micro de Brut sur ses échecs, et notamment sur “Hibou”, le film qu’il a lui-même réalisé en 2015. “Je m’attendais à autre chose, mais après, je comprends l’échec. Avec le recul, je sais comment j’aurais pu éviter cet échec”, explique-t-il. 

“Ça se joue à des détails, parfois”

Tous les échecs que j’ai eus, quand je les analyse après, je les comprends très bien, en fait. Mais c’est fou de ne pas pouvoir les voir avant. Mais une fois que tu te le tapes, l’échec, tu analyses et tu comprends pourquoi tu t’es tapé l’échec. Donc ça m’apprendra à réfléchir plus encore avant d’y aller”, pense-t-il. 

Il a même débriefé de son film avec Luc Besson, réalisateur français. “Il me dit: ‘Mais c’est fou, tu sors ton premier film, tu ne mets même pas ta tête sur l’affiche.’ Je fais: ‘Ah oui, c’est vrai.’ Il m’a dit: ‘L’affiche est catastrophique, rien que l’affiche. Et puis, il n’y a pas ta tête, c’est ton film.’ Rien que ça, je n’avais pas vu. Après, il doit y avoir d’autres choses, la qualité du film ou je ne sais quoi… Mais en tout cas, rien que ça, quand Luc me l’a balancé dans la tête, j’ai trouvé tellement juste ce qu’il a dit. Voilà. Ça se joue à des détails, parfois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.