Cet article date de plus de neuf ans.
Star Wars : avant la sortie du film, les objets du culte déjà en vente
Alors que le prochain Star Wars, « Le réveil de la Force » ne sera sur les écrans qu’en décembre prochain, les produits dérivés, eux, sont déjà en rayon. Propriétaire de la licence depuis 2012, Disney a fait les choses en grand : une opération commerciale baptisée le Force Friday a été menée simultanément dans 12 pays et retransmise en direct sur la chaîne Youtube.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : C.Airaud / M-H.Bonnot / A.Fischer / T.Breton / C.Indjeyan
Jamais la sortie d’un film n’aura suscité un tel engouement. Trois mois et demi avant sa sortie (le 16 décembre 2015 en France), « Star Wars : le réveil de la Force » attire déjà les foules. Ce vendredi 4 septembre, dans 15 villes de 12 pays sur 5 continents, les fans se sont rués dans les magasins pour s’arracher les premiers produits dérivés mis en vente.
Un buzz savamment orchestré par Disney qui avait organisé un « Force Friday » (vendredi de la Force !). C’est ainsi qu’à 0h01 ce 4 septembre, une dizaine de magasins en France ont ouvert leurs portes pour permettre aux passionnés de faire leurs achats. Une opération retransmise en direct sur Youtube.
Depuis le début de la saga en 1977, le merchandising a toujours très bien fonctionné, rapportant autant d’argent voire plus que les recettes des films. Pour le lancement de ce nouvel opus, les collectionneurs vont être ravis : sabres laser, tasses à l’effigie des personnages, costumes…la panoplie du parfait Jedi est complète avec un coup de cœur du public pour l’héritier de R2-D2 : BB8 un petit droïde télécommandé qui s’annonce déjà comme un best-seller pour Noël.
"Stars Wars : le réveil de la Force" réalisé par J.J.Abrams avec John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie et les "anciens" Harrison Ford, Carrie Fischer, Mark Hamill. Sortie en France, le 16 décembre 2015.
Jamais la sortie d’un film n’aura suscité un tel engouement. Trois mois et demi avant sa sortie (le 16 décembre 2015 en France), « Star Wars : le réveil de la Force » attire déjà les foules. Ce vendredi 4 septembre, dans 15 villes de 12 pays sur 5 continents, les fans se sont rués dans les magasins pour s’arracher les premiers produits dérivés mis en vente.
Un buzz savamment orchestré par Disney qui avait organisé un « Force Friday » (vendredi de la Force !). C’est ainsi qu’à 0h01 ce 4 septembre, une dizaine de magasins en France ont ouvert leurs portes pour permettre aux passionnés de faire leurs achats. Une opération retransmise en direct sur Youtube.
Depuis le début de la saga en 1977, le merchandising a toujours très bien fonctionné, rapportant autant d’argent voire plus que les recettes des films. Pour le lancement de ce nouvel opus, les collectionneurs vont être ravis : sabres laser, tasses à l’effigie des personnages, costumes…la panoplie du parfait Jedi est complète avec un coup de cœur du public pour l’héritier de R2-D2 : BB8 un petit droïde télécommandé qui s’annonce déjà comme un best-seller pour Noël.
"Stars Wars : le réveil de la Force" réalisé par J.J.Abrams avec John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie et les "anciens" Harrison Ford, Carrie Fischer, Mark Hamill. Sortie en France, le 16 décembre 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.