Cet article date de plus de six ans.

Star Wars : le spin-off consacré à Han Solo sera dévoilé au Festival de Cannes

Le prochain film dérivé ("spin-off") de la saga "Star Wars", consacré au contrebandier Han Solo, sera projeté en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes en mai, a annoncé vendredi le festival.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Solo : A Star Wars Story
 (Film Solo: A Star Wars Story)

"Présenté en sélection officielle hors compétition, le tout nouveau film de la galaxie Star Wars réalisé par Ron Howard (...) sera dévoilé sur l'écran du Grand Théâtre Lumière", a indiqué le Festival de Cannes. La manifestation se déroulera du 8 au 19 mai, soit quelques jours avant la sortie officielle du film en France le 23 mai.

Focus sur la jeunesse du pilote Han Solo

"Solo : A Star Wars Story" revient sur la jeunesse du pilote franc-tireur Han Solo allié à l'Alliance Rebelle et se situe avant la période du premier opus de la saga, "Episode IV: Un nouvel espoir" (1977). 
"Han Solo y fera la connaissance de son fidèle copilote Chewbacca et de l'escroc notoire Lando Calrissian", a précisé vendredi le groupe Disney, producteur et distributeur du film.

Par l'oscarisé Ron Howard

Ce deuxième épisode dérivé de la saga "Star Wars" a été réalisé par l'Américain Ron Howard, connu pour ses succès tels que "Splash" (1984), "Apollo 13" (1995) ou encore "Un homme d'exception", en 2001, pour lequel il a obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur. 

Autour d'Alden Ehrenreich ("Blue Jasmine") qui incarne Han Solo, le casting compte Woody Harrelson ("No Country For Old Men") ou encore Emilia Clarke ("Game of Thrones"). Ce long-métrage est le deuxième d'une série d'épisodes dérivés de la saga après "Rogue One", sorti en décembre 2016, qui a accumulé plus d'un milliard de dollars de recettes.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.