Carrie Fisher ne sera pas ressuscitée dans "Star Wars"
L'actrice, disparue fin 2016, ne sera pas recréée numériquement dans l'"Episode IX", assurent les producteurs de la saga.
Les aventures de la princesse Leia s'arrêteront après l'Episode VIII. Les producteurs de la saga Star Wars ont annoncé, samedi 14 janvier, dans un communiqué (en anglais), qu'ils ne comptaient pas créer un double numérique de Carrie Fisher, disparue à la fin de l'année 2016, dans les épisodes suivants.
L'actrice avait retrouvé une dernière fois son personnage emblématique dans l'Episode VIII. Le tournage s'est achevé à la fin du mois de juillet 2016 et la sortie est prévue à la fin de l'année 2017. L'Episode IX est attendu pour 2019.
"Sa perte nous fait toujours souffrir"
"Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n'a aucun projet de recréer numériquement le jeu de Carrie Fisher comme princesse Leia ou général Leia Organa", insistent les producteurs. "Carrie Fisher était, est et sera toujours membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général et, ce qui est plus important, notre amie", soulignent-ils, ajoutant : "sa perte nous fait toujours souffrir".
Le dernier film dérivé de la saga Star Wars, Rogue One, sorti en décembre 2016, avait fait polémique sur ce point, rappelle Les Inrocks. Le long métrage utilisait une technologie informatique pour faire revivre numériquement l'acteur britannique Peter Cushing, mort en 1994, dans le personnage du Grand Moff Tarkin qu'il avait joué dans le premier volet de la série en 1977, ainsi qu'une princesse Leia jeune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.