Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Imaginé au milieu des années 1970 par George Lucas, l'univers de "Star Wars" ne cesse d’influencer les artistes. A quelques jours de la sortie du "Réveil de la Force", francetv info vous propose de découvrir le travail de cinq photographes qui portent un regard décalé sur cette œuvre mythique.
"Star Wars m’a appris que l’imagination est comme une chaîne de dominos. Pousser le premier entraîne les milliers d'autres et c’est cette réaction en chaîne qui nous permet de découvrir qui nous sommes vraiment", écrit Mako Miyamoto lorsqu’il tente d’expliquer son étrange travail autour des wookies, les créatures géantes et poilues imaginées par George Lucas.
En fait, plus que la saga, ce sont les masques qui inspirent ce jeune photographe japonais basé à Portland (Oregon, Etats-Unis). Sur Instagram, il poste, à grand renfort de filtres, des clichés mettant en scène les cousins de Chewbacca en action dans notre quotidien.
"Les masques m’ont toujours intrigué. Enfant, j’en dessinais en permanence. En les introduisant dans mon travail photographique, je supprime ainsi notre principal moyen de communication que sont les expressions du visage." Dans un univers saturé de couleurs vintage, ses wookies deviennent alors des créatures complètement angoissantes, qu'ils soient en train de se marier ou de faire du roller. On est loin du sympathique personnage de copilote de Han Solo imaginé par George Lucas.
Mercredi : le triste quotidien des stormtroopers de Jorge Perez Higuera
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.