Cet article date de plus de huit ans.

En images Quand "Star Wars" inspire les photographes (5/5) : Eric, le stormtrooper de Darryll Jones

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Imaginé au milieu des années 1970 par George Lucas, l'univers de "Star Wars" ne cesse d’influencer les artistes. A quelques jours de la sortie du "Réveil de la Force", francetv info vous propose de découvrir le travail de cinq photographes qui portent un regard décalé sur cette œuvre mythique.

Avec sa série "Another Stormtrooper Day Off" ("Un nouveau jour de congé de stormtrooper"), Darryll Jones met en scène la figurine d’un soldat de l’Empire en train de tuer… le temps.

Prénommé Eric, le stormtrooper imaginé par le photographe britannique passe ses journées à pêcher, à se balader dans la nature ou à jouer de la guitare. "Mon seul but, lorsque je réalise ces compositions, c’est de me marrer. Je fais ça pour le fun. J’y pense tous les jours et Eric est devenu un membre de ma famille", confie l'ancien graphiste.

Postés sur Instagram, ses clichés amusent. "Il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un commente et me confie que mes photos l’ont fait marrer, et c’est vraiment ce que je cherche à faire", ajoute Darryll Jones, dont le compte est suivi par près de 95 000 personnes.

  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)
  (DARRYLL JONES)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.