"Star Wars" : Mark Hamill va coprésenter les Oscars et recevoir son étoile à Hollywood
L'interprête de Luke Skywalker fait parti des personnalités choisies pour remettre les prestigieuses récompenses lors de la cérémonie du 4 mars.
La Force est avec lui. Mark Hamill – alias Luke Skywalker dans la mythique saga Star Wars – va coprésenter la cérémonie des Oscars le 4 mars. L'Académie des arts et sciences du cinéma a annoncé, mercredi 21 février, que lui et neuf autres célébrités remettront les prestigieuses statuettes dorées le 4 mars.
Comme souvent, c'est par une blague sur Twitter qu'a réagi l'acteur de 66 ans. "Note à moi-même, écrit-il. 1) Parler suffisamment vite pour que l'orchestre n'essaie pas de me couper la parole 2) Ne pas faire de blagues sur 'R2-Me Too' 3) Ne pas dire 'La La Land' après avoir ouvert une enveloppe."
Note to self: 1) Talk fast enough so the orchestra doesn't try to play me off.
— Mark Hamill (@HamillHimself) 21 février 2018
2) No "R2-Me Too" jokes.
3) After opening the envelope, don't say "La La Land"#Oscars2018
; https://t.co/8bK7LRB5ca
Le deuxième point est un jeu de mots entre la prononciation anglaise du nom du droïde R2-D2 et le mouvement #MeToo, qui a éclaté sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agressions sexuelles après l'affaire Weinstein. Le troisième point se réfère au couac de l'année dernière, largement détourné sur les réseaux sociaux, lorsqu'il avait été annoncé par erreur que l'Oscar du meilleur film était attribué à La La Land, à la place de Moonlight.
Une étoile pour le héros le plus célèbre de la galaxie
La cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre, situé sur Hollywood Boulevard devant l'iconique Walk of Fame que Mark Hamill rejoindra le 9 mars. "Les fans de 'Star Wars' du monde entier et d'une galaxie lointaine très lointaine seront ravis d'apprendre que l'acteur légendaire Mark Hamill aura l'honneur de recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame", a en effet déclaré Ana Martinez, productrice de ces cérémonies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.