Star Wars : quatre astuces pour ne pas se faire spoiler si l'on n'a pas encore vu "Le Réveil de la Force"
Attendu depuis dix ans, le septième opus de la saga Star Wars fait beaucoup parler de lui. Pour les fans qui ne l'ont pas encore vu, voici quelques astuces pour éviter de se faire spoiler.
Dans les heures qui ont suivi la sortie mondiale du "Réveil de la Force" mercredi 16 décembre, de nombreux internautes n'ont pas hésité à dévoiler sur les réseaux sociaux quelques anecdotes sur le septième épisode de la saga Star Wars, attendu depuis dix ans par ses fans.
Pour se protéger de toute révélation non désirée, on peut bien sur aller voir le film le plus vite possible, se couper des médias et des réseaux sociaux... Mais il existe quelques astuces plus pratiques, pour se prémunir de tout clic accidentel.
Installer l'extension Purity sur Facebook
Sur Facebok, les fans, comme ceux qui détestent la saga, s'en donnent à coeur joie pour commenter l'intrigue du film, ses décors, le scénario et les tenues des personnages... Pour préserver toute surprise, il existe une extension, appelée "Purity", qui permet d'empêcher les publications contenant certains mots clés d'apparaître dans son fil d'actualité, explique Le Soir. Si on entre "Star Wars", "The forceawakens" ou "Réveil de la force" dans l'application, plus aucune publication contenant ces mots n'apparaîtra.
Sur Google Chrome, l'extension "Force Block" analyse les pages visitées
Autre extension "bienveillante" : "Force Block" sur le navigateur Google Chrome. Cette application analyse chaque page ouverte et la bloque si elle estime qu'elle contient des révélations sur le film de J.J. Abrams, note Le Monde. A la place de la page souhaitée, un écran avertit l'internaute avec une fausse citation de Star Wars, qui lui demande s'il souhaite continuer sa recherche malgré tout. L'extension "Star Wars Spoiler Blocker" possède aussi la même fonctionnalité.
Rendre invisibles les commentaires sur Youtube
Pour les plus mordus de la saga, la sortie du film passe parfois par le visionnage de la bande-annonce, des avants-premières et interviews des acteurs... Pour éviter de tomber sur des commentaires d'internautes ayant déjà vu l'épisode, il est possible d'installer l'extension "No YouTube Comments, qui permet de bloquer tous les commentaires relatifs à Star Wars.
Bloquer les mots clés sur Twitter
Pour ceux qui utilise ce réseau social, il est possible de bloquer certains hashtags via "Open Tweet Filter". Les utilisateurs de Tweetdeck peuvent déjà bloquer n'importe quel hashtag, mais "Open Tweet Filter" permet aussi ce paramètre pour Twitter. Il est conseiller de bloquer aussi bien "Star Wars" que "Starwars", ainsi que les prénoms de personnages de la saga et du film.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.