Un fan de "Star Wars" mourant demande à voir le film avant sa sortie
Cet Américain espère que les producteurs du dernier opus accepteront sa requête.
C'est sa dernière volonté. Un fan de la saga Star Wars, en phase terminale d'un cancer, espère que les producteurs du dernier opus accepteront de lui montrer le film avant sa sortie en salles, le 18 décembre aux Etats-Unis.
Une campagne lancée sur internet pour appuyer son souhait a attiré l'attention de l'acteur Mark Hamill – alias le légendaire Luke Skywalker –, qui a retweeté deux messages d'internautes appelant à "Amener la Force à Daniel".
A dying man's wish to see #StarWars The Force Awakens Help spread the word : #ForceForDaniel https://t.co/0tA3ET3DdH pic.twitter.com/zbWM7VhvGK
— Nerd Fu (@TheNerdFu) 30 Octobre 2015
L'acteur John Boyega, qui incarne Finn dans le septième volet, Star Wars : Le réveil de la Force, a également relayé sur son compte Twitter un message concernant cette campagne.
Son envie de voir "Le Réveil de la Force" l'a aidé à tenir
Daniel Fleetwood, 32 ans, est fan de la saga de science-fiction depuis tout petit. Il est en phase terminale d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. Ses médecins avaient estimé en juillet qu'il ne lui restait que deux mois à vivre, mais il a indiqué que son envie de voir Le Réveil de la Force l'avait aidé à s'accrocher à la vie.
"J'adore Star Wars", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision locale de Houston (Texas, sud des Etats-Unis) KPRC-TV. Le jeune homme passe ses derniers jours chez lui avec son épouse, Ashley. Cette dernière se dit reconnaissante à la passion de son mari pour les aventures dans l'espace de Luke Skywalker et de Dark Vador, qui l'auraient aidé à résister à la maladie.
Un précédent pour "Star Trek"
Malheureusement, ils ne pensent pas qu'il pourra tenir les six semaines restantes avant la sortie officielle du film. "Etant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir", a-t-il confié, portant un tee-shirt affirmant "Vador s'en fiche". "S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez. Aidez-moi", a-t-il imploré.
Ce n'est pas la première requête de ce genre : le réalisateur du film, J.J Abrams, avait exaucé le vœu d'un fan de la saga Star Trek, cette fois, en lui montrant une version non finalisée de Star Trek Into Darkness (2013). Le patient, Daniel Craft, était décédé peu après.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.