Vendée : un bébé qui a failli naître pendant une projection de Star Wars gagne son pass cinéma gratuit jusqu'à sa majorité
Après une heure de projection du dernier Star Wars, au cinéma Le Grand Palace des Sables-d'Olonne, une femme a appelé à l'aide car elle commençait à perdre les eaux. Prise en charge, elle a été transportée à la maternité où le petit Marcel, 3,2 kg, a vu le jour.
Il s'appelle Marcel et a annoncé sa venue au monde en pleine projection de Star Wars, Les Derniers Jedi, selon les informations de France Bleu Loire Océan. Le jeudi 14 décembre, au lendemain de la sortie du dernier opus de la saga, une femme enceinte est allée au cinéma Le Grand Palace, aux Sables-d'Olonne (Vendée), pour assister à sa projection.
Elle s'est installée dans la salle à 14h15. Mais après une heure de projection, elle a appelé à l'aide car elle commençait à perdre les eaux. Prise en charge par les pompiers, elle a alors été transportée à la maternité où le petit Marcel, 3,2 kg, a vu le jour après que son papa soit arrivé.
Le directeur du cinéma a demandé à devenir le parrain du petit Marcel
C'est le directeur du cinéma qui a tenu compagnie à la future maman en attendant l'arrivée des pompiers. Le lendemain de la naissance, Le Grand Palace a adressé à la famille un immense bouquet orné de choux et des doudous.
Le directeur du cinéma s'est même engagé à offrir la gratuité à Marcel jusqu'à sa majorité. Cette naissance impromptue lui a rappelé un souvenir personnel. Il a lui-même failli naître dans un vol d'Air France. Visiblement ému, le directeur a demandé à devenir le parrain du petit Marcel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.