Super-héros : des figurines super animées qui cartonnent
Amanda Lear, voix française du personnage deTante Edna, dans le film des "Indestructibles 2" apprécie ses courbes généreuses et son joli popotin imposant, qui la rendent bien plus réaliste et plus proche des mères de familles.
Les super-héroïnes se taillent une belle place au pays des figurines
Les wonderwomen d'aujourd'hui ont du caractère et se font respecter. Elles savent évoluer dans le monde et imposer leurs pouvoirs. Elastigirl, et bien d'autres héroïnes de films de super-héros se rebellent et s'affirment face aux supermen qui régnaient sur le "monde d'avant". Le jeune public raffole de leurs figurines qui permettent d'inventer de folles histoires et de faire travailler l'imagination. La Barbie bimbo des années 60 est bien loin de l'Elastigirl d'aujourd'hui.
Lors des ventes aux enchères, les collectionneurs s'arrachent ces figurines comme des petits pains. A Drouot, par exemple, la collection de Pierre Tchernia, s'est envolée à prix d'or.
Les figurines se valorisent au fil du temps
Certaines pièces atteignent plusieurs milliers d'euros comme les anciennes figurines Tintin. Mais les poupées articulées n'ont pas qu'une valeur marchande. Elles sont aussi une grande source d'inspiration pour les dessinateurs et les designers de films de super-héros. Les artistes s'en servent pour inventer et recréer les proportions de nouveaux personnages.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.