The Artist poursuit sa moisson de récompenses : meilleur film et meilleur acteur aux BAFTA Awards britanniques
Après les professionnels du cinéma américain - The Artist a décroché trois Golden Globes , les membres de l'Académie britannique du cinéma et de la télévision sont, à leur tour, tombés sous le charme de The Artist .
Lors de la cérémonie des Bafta Awards à la Royal Opera House de Londres, le film muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicus a été sacré "meilleur film", et Jean Dujardin "meilleur acteur".
Plusieurs autres récompenses ont été remises à l'équipe du film. Le BAFTA Award de "meilleure actrice" est toutefois revenu à Meryl Streep pour son interprétation de l'ancienne Premier ministre Margaret Thatcher dans The Iron Laday .
Cette nouvelle moisson de récompenses est de bon augure pour les deux comédiens à tout juste deux semaines de la cérémonie des Osacars, le 26 février à Los Angeles. Meryl Streep et Jean Dujardin sont respectivement nommés dans les catégories "meilleure actrice" et "meilleur acteur". Des deux films, seul The Artist est toutefois en lice pour l'Oscar du "meilleur film". L'oeuvre de Michel Hazanavicus totalise dix nominations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.