"The Porter Brothers" : un western made in Auvergne
Tourner un western en anglais en Auvergne, le pari était osé. Pari relevé par Wilhelm Kuhn, étudiant français à la London Film School, qui pour son film de fin d’études, "The Porter Brothers", a choisi d’allier sa passion pour le western avec son amour des paysages auvergnats.
Et il a choisi d’emprunter les chemins de son enfance dans la vallée d’Ance, notamment le lac des Pradeaux et le cratère de Montpeloux avec ses magnifiques orgues basaltiques.
Des lieux qui à l’image nous donnent vraiment l’illusion d’être dans l’Ouest américain, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis où se situe l’action. Un résultat qui a bluffé les amis américains et canadiens du jeune réalisateur qui avaient l’impression de reconnaître des paysages familiers.
Synopsis :
Un Pasteur et sa fille sont à la poursuite des deux hommes ayant tué la femme de ce dernier : les dénommés "frères Porter", recherchés morts ou vifs. Alors qu'en leur tendant une embuscade, ils capturent le plus jeune des deux -Sam- ils se rendent vite compte que le véritable coupable est ailleurs. Que faire avec leur captif ?
Une Auvergne qui l’inspire, et dont les étendues sauvages mais également le patrimoine offrent de multiples possibilités cinématographiques. Alors Wilhelm pense déjà à son prochain film, et a commencé les repérages dans la région évidemment. L’action se déroulera cette fois au Moyen-âge
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.