Cet article date de plus d'onze ans.

Tim Roth va incarner Sepp Blatter à l'écran

L'acteur britannique Tim Roth interprétera prochainement le rôle du président de la Fifa, Sepp Blatter, dans un film sur les coulisses du football et sa Fédération internationale.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tim Roth le 18 octobre 2013 au festival Lumière de Lyon
 (Pascal Fayolle / Sipa)

C'est Joseph "Sepp" Blatter lui-même qui a rapporté l'information ce week-end. Après avoir rencontré Roth pour parler du projet du film, celui qui préside la Fifa depuis 1998 et se trouve actuellement engagé dans son quatrième mandat a dit ressentir un lien spécial avec l'acteur. "Je dois dire que c'était une rencontre très intéressante", a expliqué le dirigeant suisse dans une vidéo mise en ligne sur le site fifa.com.

Sepp Blatter le 4 octobre 2013 à Zurich
 (Ennio Leanza / AP / Sipa)
"Nous avons quelque chose en commun"
"J'étais très pressé de le rencontrer (Roth) et je me suis aperçu que nous avions quelque chose en commun, à part l'âge", a-t-il plaisanté. Blatter, 77 ans (il est né le 10 mars 1936 dans le canton du Valais), est en effet de 25 ans l'aîné de Roth. "Le casting a été bien fait", a-t-il ajouté.

Né le 14 mai 1961 à Londres, Tim Roth s'est illustré jusqu'ici avec ses rôles dans "Reservoir Dogs" (1992) ou "Pulp Fiction" (1994) de Quentin Tarantino, "La Planète des singes" (2001) de Tim Burton ou encore l'épatant "Don't come knocking" (2005) de Wim Wenders. Plus récemment, on l'a vu dans la série américaine "Lie to me". Tim Roth est également réalisateur et producteur.

Le film est censé sortir avant le Mondial-2014, qui se disputera au Brésil...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.