Festival de Cannes : Tom Cruise reçoit une Palme d'or d'honneur surprise
L'acteur est arrivé en hélicoptère au Festival de Cannes pour la projection de "Top Gun : Maverick", deuxième volet du film culte, mercredi soir.
Il n'aura pas été déçu du voyage. L'acteur américain Tom Cruise, arrivé en hélicoptère au Festival de Cannes pour la projection de Top Gun : Maverick, deuxième volet du film culte, s'est vu remettre une Palme d'or d'honneur qui n'était pas prévue, mercredi 18 mai.
Surprise ! Tom Cruise reçoit une Palme d'or d'honneur juste avant la projection de #TopGunMaverick !
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) May 18, 2022
-
Surprise ! @TomCruise receives a Palme d'or d'honneur ahead of the screening of Top Gun: Maverick pic.twitter.com/4MyJfwPMrf
"Je fais tous mes films pour mon public, pour mes fans. Ce film est attendu depuis des décennies, j'aimerais que le public l'apprécie, voilà ce que je veux susciter", avait déclaré un peu plus tôt l'acteur à France Télévisions, au pied des marches du palais des Festivals.
>> Festival de Cannes : Tom Cruise, en masterclass, défend "les films pour le grand écran"
Lors d'une masterclass à Cannes, plus tôt dans la journée, l'inoxydable acteur de Mission impossible et Top Gun avait évoqué sa passion du cinéma. "Depuis l'âge de 4 ans j'ai envie de faire du cinéma. J'ai grandi avec les films de Buster Keaton, Harold Lloyd, Charlie Chaplin. Faire du cinéma a été pour moi un grand voyage", a confié la star impliquée dans la scientologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.