Tout ce que vous ne voulez pas savoir sur le prochain "Star Wars" mais que l'on sait déjà
Après plusieurs fuites sur le net concernant les acteurs ou l'univers visuel, un site américain prétend avoir eu accès au scénario de l'épisode 7, qui doit sortir en décembre 2015.
La guerre des étoiles était plus facile à mener du temps où internet n'existait pas. Demandez à J. J. Abrams, le réalisateur de l'épisode 7 de la saga Star Wars. Ce nouvel opus, dont la sortie est prévue en décembre 2015, fait l'objet de toutes les spéculations : les fans aux aguets se nourrissent de fuites, rumeurs et autres informations parfois distillées par la production.
A tel point que le film évènement n'a déjà (presque) plus de secrets pour certains padawans. Alors que le site américain Badass Digest (en anglais) assure avoir publié lundi 21 juillet les grandes lignes du scénario, francetv info revient sur ce à quoi il faut s'attendre, à condition bien sûr, de faire confiance aux rumeurs. Et de ne pas avoir peur de se faire spoiler.
Le scénario de départ : un pitch semblable au 4e volet
En 1977, le monde entier découvrait l'univers Star Wars, avec un premier épisode (en fait, le quatrième volet d'un point de vue chronologique). Le robot R2D2 y lançait la quête de Luke Skywalker en tombant du ciel, sur une planète désertique. Dans l'épisode que prépare en ce moment J. J. Abrams, le pitch serait sensiblement le même, explique l'article. Sauf que ce n'est pas un robot qui s'échoue aux pieds du héros. "Imaginez l'habituel texte déroulant de Star Wars, et quand il s'achève, la caméra se tourne vers les étoiles. Mais au lieu de voir un vaisseau spatial, on découvre... une main !, détaille le site. Une main coupée flottant dans l'espace, qui tient un sabre laser. La main tombe sur une planète désertique, où elle est découverte par les personnes qui seront les héros."
Soucieux de rendre le sabre à son Jedi, les deux héros de ce Star Wars nouvelle génération démarrent leur aventure. Ils croiseront notamment Han Solo et Chewbacca, qui reconnaîtront le sabre laser de Luke Skywalker, lequel à la main coupée à la fin de L'Empire contre-attaque, rappelle Badass Digest.
Le contexte : des forces obscures veulent détruire des galaxies
L'article de Badass Digest dévoile aussi quelques éléments de contexte : "Pendant ce temps, sur une planète gelée, des forces obscures construisent une super-arme capable de détruire non pas des planètes mais des systèmes solaires...", indique le site.
L'univers visuel : de la neige, des déserts, de drôles de bêtes et un X-Wing
N'attendez pas non plus de surprises sur le plan visuel, explique Badass Digest : si, évidemment, l'histoire se distingue en de nombreux points des épisodes précédents, "ne croyez pas que toutes les planètes glacées ou désertiques ont déjà été visitées", prévient-il. Et ce ne sont pas ces photos des lieux de tournage, présentées comme des fuites issues directement organisées par la boite de production de J. J. Abrams, qui diront le contraire.
Chargés de mettre l'eau à la bouche des fans, de petites vidéos, publiées par la production, donnent aussi de nombreux indices. Ainsi, ce message du réalisateur, filmé devant le X-Wing, tend à confirmer que l'engin piloté entre autres par Luke Skywalker fera une nouvelle apparition.
Le site people TMZ a d'ailleurs compilé dès le mois de juin plus d'une quarantaine de photos montrant des engins et créatures présentes dans le film. De quoi provoquer la colère de J. J. Abram, qui a fait passer le message sur le plateau : "J'aimerais que les gens arrêtent de faire fuiter des photos de l'Episode 7, écrit-il dans une note. Ansi que les déclarations ridicules selon lesquelles le Faucon Millenium serait dans le film".
— Bad Robot (@bad_robot) June 4, 2014
Le casting : des anciens, des nouveaux et un gentil Stormtrooper
Han Solo (Harrison Ford), la princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprendront du service, a dévoilé Disney en avril. Même les Stormtroopers seront présents, a confirmé le réalisateur américain Kevin Smith, invité sur le plateau de tournage à la fin juin. Plus précisément, il aurait discrètement fait "oui" de la tête lorsqu'il lui a été demandé s'il avait en vus sur le plateau, rapporte le site Slashgear.
Mais aux côtés des "anciens", le casting s'est étoffé d'une myriade de petits nouveaux. Ainsi, les acteurs John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow vont se joindre aux stars originales de la saga. Alors que les rumeurs sur leurs noms et leurs rôles dans le nouvel épisode vont bon train, l'article de Badass Digest prétend apporter la réponse à toutes ces questions : le héros sera incarné par John Boyega, assure-t-il. Un Stormtrooper déserteur, qui fera équipe Daisy Ridley. A la recherche d'un Jedi manchot, dont ses propres amis sont sans nouvelles depuis plus de trente ans, donc... Pour savoir si tout cela est vrai, il faudra attendre décembre 2015, dans "bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.