Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Debbouze sur France 2 : " La France n'est pas raciste et ce film le prouve"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Debbouze sur France 2 : " La France n'est pas raciste et ce film le prouve" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité jeudi en compagnie du comédien Olivier Gourmet pour la sortie du film "La Marche", Jamel Debbouze a abordé avec humour  le racisme, l'équipe de France de football et le film qui sort mercredi 27 novembre.

L'acteur Jamel Debbouze a encore animé la plateau du journal de 20 heures comme lors de tous ses passages. Invité jeudi 21 novembre en compagnie du comédien Olivier Gourmet pour la sortie du film La Marche, le comédien français a encore lancé ses boutades : "Quand je vois l'importance qu'on a accordée à la 'marche des pingouins' (...), quatre millions de spectateurs, des Oscars, des César, et c'est des pingouins, aucune revendication, aucun message, nous, cette marche ! Ces gens sont partis à neuf avec une chose dans le cœur, l'amour de la France".

Le film raconte l'histoire vraie d'une poignée d'enfants d'immigrés et de militants antiracistes partis en octobre 1983 de Marseille pour réclamer l'égalité des droits. Deux mois et un millier de kilomètres plus tard, ils étaient accueillis à Paris par 100 000 personnes. Jamel Debbouze, pionnier du stand-up en France et comédien ultrapopulaire, joue dans ce film un toxicomane roublard.

Le football reste un domaine important pour l'acteur, il raconte comment il a redonné le moral aux joueurs de l'équipe de France avant le match contre l'Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.