: Vidéo "Discount", une comédie sociale qui fait du bien
Louis-Julien Petit réalise "Discount", son premier film, qui raconte le parcours d'employés d'un supermarché décidés à s'en sortir malgré la crise et les licenciements.
"Discount", le premier long-métrage de Louis-Julien Petit, est sorti en salles mercredi 21 janvier. Auparavant, il a reçu le Prix du public lors du Festival d'Angoulême. Pour un premier film, le jeune réalisateur a réussi un coup de maître.
L'histoire : des salariés d'un supermarché discount décident, pour préparer leurs licenciements imminents, de récupérer les produits gaspillés pour les revendre. Un système qui ressemble à du discount alternatif.
"Rire de la crise"
Louis-Julien Petit s'est appuyé sur sa rencontre avec une caissière licenciée pour un vol de tickets promotions ("si on peut appeler ça du vol"). Le cinéaste, marqué par sa bonne humeur et sa positivité, a ainsi voulu "en faire une comédie, rire de la crise et garder la tonalité qu'elle (m') a donnée".
"Discount" a bénéficié du financement participatif : 184 co-producteurs ont permis au long-métrage de sortir. Auteur d'un très bon démarrage, "Discount", comédie sociale douce et amère, fait le bonheur de son réalisateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.