: Vidéo Gérald Thomassin, du grand écran à la cellule de prison
Révélé dans "Le Petit Criminel", Thomassin a été mis en examen pour "vol avec arme et meurtre sur personne chargée d'une mission de service public".
Le "Petit Criminel" est derrière les barreaux. Gérald Thomassin, César du meilleur espoir masculin en 1991 pour son rôle dans ce film de Jacques Doillon, a été mis en examen le 29 juin dernier à Bourg-en-Bresse pour "vol avec arme et meurtre sur personne chargée d'une mission de service public". Il est soupçonné d'avoir sauvagement tué, en 2008 dans l'Ain, une employée de poste communale, enceinte et mère de deux enfants.
Thomassin avait été découvert par Doillon en 1990, à l'âge de 16 ans. Le réalisateur avait alors lancé un casting dans des foyers de la direction des affaires sanitaires et sociales (DASS) de la région parisienne pour Le petit criminel. Mais alors qu'il était promis à une belle carrière, le comédien a fini par se marginaliser. Désormais âgé de 38 ans, et confronté à l'alcool et la drogue, il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Sophie Rodier, de France 2, revient sur cette tragique histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.