: Vidéo Isabelle Carré et Ariana Rivoire présentent "Marie Heurtin"
A l'occasion de la sortie mercredi 12 novembre de "Marie Heurtin", Elise Lucet recevait les deux héroïnes du film, Isabelle Carré et Ariana Rivoire.
Tiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire de Marie Heurtin, jeune femme sourde, muette et aveugle qui va être prise en charge par Sœur Marguerite. La religieuse va réussir à mettre en place un langage spécifique pour permettre à la jeune femme de s'ouvrir au monde.
"Quand Jean-Pierre Améris m'a proposée le scénario, j'ai été très surprise par cette histoire et surtout de savoir qu'elle existe" explique Isabelle Carré sur le plateau de France 2. Pour le film, l'actrice a dû apprendre la langue des signes.
Changer le regard de la société
Ariana Rivoire, l'interprète de Marie Heurtin, est sourde, tout comme son personnage. Elle souhaite qu'à travers ce film, le regard de la société change. "Je souhaite que malgré nos différences, nous soyons tous solidaires, et que nous puissions communiquer ensemble. Qu'il n'y ait plus de peur. Que les peurs soient mises de côté pour que nous puissions chacun expérimenter ce partage d'expériences et cette richesse".
Le film sera projeté avec des sous-titres et des casques audio à toutes les séances, une première en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.