Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Leonardo DiCaprio présente "Le Loup de Wall Street" à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le film a fait peur aux studios (P.Deschamps/JM Lequertier Fr2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur était à Paris, lundi, pour présenter son cinquième film avec le réalisateur Martin Scorsese.

Leonardo DiCaprio a retrouvé ses fans parisiens, lundi 9 décembre, au Gaumont Opéra. Il accompagnait le réalisateur Martin Scorsese pour présenter en avant-première mondiale leur cinquième film en commun : Le Loup de Wall Street, sur les écrans le 25 décembre.

Le film relate les frasques d'un trader rendu fou par une fortune amassée très rapidement. DiCaprio est Jordan Belfort qui, au début des années 1990, pense avoir trouvé une martingale pour faire fortune. Croulant sous les dollars, le trader plonge dans tous les pièges de l'argent facile. Il est arrêté pour détournement de fonds et purgera une peine de 22 mois de prison. Ses mémoires ont servi de base au scénario de Scorsese.

Sur le tapis rouge, lundi soir, Leonardo DiCaprio a pris le temps de rencontrer ses fans et de répondre aux interviews. Selon lui, Le Loup de Wall Street montre la fin d'un monde comparable à "la chute de l'empire romain" et explore "la face la plus sombre de l'être humain". Ajoutez à cela "le terme Wall Street qui fait peur aux studios" et vous saurez pourquoi le film n'a pas été facile à monter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.