: Vidéo Michel Drucker : le cinéma de Lautner est "hors mode"
Invité du Soir 3 du 23 novembre, Michel Drucker a rendu hommage au cinéaste Georges Lautner.
Le cinéma de Georges Lautner est "hors mode" pour Michel Drucker. Le cinéaste est décédé vendredi 22 novembre à l'âge de 87 ans. "Didier Barbelivien a écrit une chanson (...) qui s'appelle 'Le cinéma du samedi soir'. C'est le cinéma d'Audiard (...), c'est le cinéma de Lautner. Il faisait du monde ce cinéma-là".
"On ne peut pas parler de Lautner sans Audiard", a poursuivi Michel Drucker. A l'instar des "Tontons flingueurs", le réalisateur a produit avec le dialoguiste Michel Audiard plus d'une dizaine de films dont les répliques sont devenues cultes.
"C'est un homme délicieux", a souligné Michel Drucker à propos du cinéaste disparu. "Tout le monde voulait tourner avec lui (...) C'était quelqu'un qui aimait les acteurs. Il y avait une bande autour de lui et il y a beaucoup d'acteurs qui doivent être très tristes ce soir".
Michel Drucker était l'invité du Soir 3 du 23 novembre à l'occasion de la parution de son dernier livre "De la lumière à l'oubli" (Robert Laffont). Après avoir rendu hommage à Georges Lautner et évoqué son dernier ouvrage, il a également défendu le service public, maltraité selon lui ces derniers mois par la presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.