: Vidéo Mister V, doubleur dans le dernier Transformers : Rise of the Beasts
C’est son premier gros doublage. Pour cette nouvelle expérience, Mister V n'est pas rappeur, humoriste, youtubeur mais doubleur. Il prête sa voix pour le nouveau personnage du film Transformers : Rise of the Beasts qui sort aujourd’hui dans les salles françaises. Une expérience qu’il a trouvée d'autant plus enrichissante puisque Mister V est un grand fan de la saga. “C'est inespéré, donc je réalise pas tant que ça. Je pense que je réaliserai vraiment le jour où on sera à l'avant-première”.
Mirage, un nouveau personnage de la saga
Pour Mister V, jouer un nouveau personnage est agréable. L’incarnation est plus libre, ce qui lui permet d'ajouter aussi sa touche personnelle. Secrètement, il espère qu’une suite sera prévue, ce qui pourrait lui permettre de se remettre une nouvelle fois dans la peau de ce personnage. “Je n'ai pas été pris juste parce que c'est moi, il y a vraiment eu des essais. Par habitude de faire des voix off dans mes vidéos et de souvent utiliser ma voix pour faire des doublages pour mes personnages, j'avais déjà un truc naturellement et je pense que c'est ça qui leur a plu”, explique Mister V.
Pour lui, le doublage est comme une comédie, mais avec une autre façon de jouer, plus expressive mais sans pour autant surjouer. “C'est important d'avoir toujours des tonalités qui varient, c'est très musical, le doublage. Quand je double, je n'ai pas de casque, je suis face à un écran, à un texte, c'est une sorte de karaoké en mieux, mais c'est un karaoké d'acting”. Pour lui, faire de la musique et de l’acting, deux activités qu’il pratique dans ses professions, sont un véritable entraînement pour le doublage. “C'est le parfait entraînement pour arriver après sur un doublage et avoir toutes les armes, un minimum, pour faire un doublage. C'est loin d'être du surjeu, c'est juste un jeu adapté à l'image pour que les émotions et les intentions ressortent bien”, ajoute-t-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.