: Vidéo Quelle scène rêveriez-vous de tourner ?
Certains cinéastes et acteurs ont partagé leur désir de tourner des scènes mettant en vedette des voitures et de l'action. L'actrice Gemma Arterton "rêve de faire quelque chose comme la scène de Scorsese au début des Affranchis" explique-t-elle, ajoutant "je rêve de faire quelque chose qui soit magnifiquement orchestré et où vous êtes complètement immergé."
Ana Girardot mentionne qu'elle "rêverait de jouer une espionne qui se retrouve à devoir se battre contre ses ennemis, puis monter dans sa grosse bagnole et finalement dans son bateau. Et tout ça finirait dans une énorme explosion dont elle s'échapperait et elle ressortirait très bien coiffée."
L'attrait des scènes de sport et de compétition
Le réalisateur David Cronenberg a révélé son rêve de tourner "une scène de Formule 1. Une course de Formule 1." Il dit "oui, je suis un grand fan de Formule 1. J'ai écrit un scénario à un moment donné, pour un film sur la Formule 1, mais je n'ai jamais pu le réaliser, donc je pense que j'aimerais le faire."
David Cronenberg mentionne même le pilote Charles Leclerc, le qualifiant de "personnalité très charmante."
Capturer l'essence de l'humanité
D'autres ont exprimé leur désir de capturer l'essence de l'expérience humaine. Le réalisateur Alfonso Cuarón dit "ma scène de rêve à tourner serait un très, très long tournage. Cela durerait probablement un mois, pendant lequel je serais dans un hamac sur la plage." La réalisatrice Ava DuVernay explique "ce qui m'amène dans le cinéma, c'est ce que je n'ai pas encore expérimenté." Le réalisateur Walter Salles ajoute "ce serait réussir à donner forme à quelque chose d'existentiel et d'humain que je ne connais pas encore."
Le réalisateur François Ozon mentionne une scène de son prochain film à tourner au Maroc : "c'est une scène de mon prochain film qui normalement devrait se tourner au Maroc. Je devrais tourner dans le nord du Maroc et c'est une scène qui se passera sur une plage."
Enfin, le réalisateur Kamal Lazraq partage son rêve de tourner "une scène de roqya, c'est une sorte d'exorcisme, que j'aimerais tourner en plan fixe avec une mise en perspective assez réaliste et pourquoi pas de vraiment entraîner l'acteur dans une transe qui soit réelle."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.