Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Robin Williams, un clown triste pleuré par ses fans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
HEXA_53e9a458ae061 (M. VANOUDENDYCKE / A. GRENIER-COMARD - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Son attachée de presse a révélé, lundi soir, après l'annonce de sa disparition, que l'acteur était victime d'une "grave dépression".

Il a joué, pendant quarante ans, tous les rôles, qu'ils soient comiques ou dramatiques, avant d'être emporté par ses démons. L'acteur américain Robin Williams est mort, lundi 11 août, dans sa maison de Californie, après s'être vraisemblablement suicidé"C'était un homme comme tout le monde, qui ne se prenait pas au sérieux et parlait à tous les gens, il était très drôle", se rappelle un de ses admirateurs, à Hollywood.

Un homme "doux" et "adorable"

L'annonce du décès de Robin Williams, comique de génie et acteur de grand talent, a provoqué une onde de choc dans la profession et bien au-delà, tant cet homme, à l'énergie inépuisable, était adoré du public. Lundi soir, des fans avaient commencé à déposer des fleurs en sa mémoire sur son étoile de Hollywood Boulevard. Dans l'industrie du cinéma, les commentaires décrivaient immanquablement un homme "doux", "adorable", amenant toujours le sourire aux lèvres de ceux qu'il rencontrait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.