Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Scènes d’amour au cinéma : Lyna Khoudri et François Civil témoignent

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
Après Les Trois Mousquetaires : D’artagnan, François Civil et Lyna Khoudri sont tous les deux à l’affiche du nouveau film “Une zone à défendre”, réalisé par Romain Cogitore. À cette occasion, ils se livrent sur les scènes d’amour tournées pour les besoins du film.
VIDEO. Scènes d’amour au cinéma : Lyna Khoudri et François Civil témoignent Après Les Trois Mousquetaires : D’artagnan, François Civil et Lyna Khoudri sont tous les deux à l’affiche du nouveau film “Une zone à défendre”, réalisé par Romain Cogitore. À cette occasion, ils se livrent sur les scènes d’amour tournées pour les besoins du film. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Après Les Trois Mousquetaires : D’artagnan, François Civil et Lyna Khoudri sont tous les deux à l’affiche du nouveau film “Une zone à défendre”, réalisé par Romain Cogitore. À cette occasion, ils se livrent sur les scènes d’amour tournées pour les besoins du film.

Ce qu'on appréhende, c'est le rapport à notre propre pudeur et c'est aussi de savoir que, d'une manière ou d'une autre, on va un peu rentrer dans l'intimité de notre partenaire”. Pour les besoins du dernier film “Une zone à défendre” sorti récemment, François Civil et Lyna Khoudri évoquent les scènes d’amour entre les deux personnages. 

“C’est chorégraphié tout ça”

Pour ces scènes d’amour, l’équipe qui encadre le film est réduite, de sorte à ce que les acteurs puissent faire le plus abstraction possible de leur présence. François Civil, au contraire, n'apprécie pas cette discrétion qui rend le moment trop "cérémonial": “Bizarrement, moi, c'est les scènes où je ne fais pas abstraction de l'équipe. En fait, moi, ça m'énerve, le côté un peu sacré, cérémoniel du truc, où l'équipe est réduite. Il faut dédramatiser complètement. De manière générale, moi, je cherche à oublier l'équipe, à essayer d'être le plus vrai possible dans ce que je ressens et être traversé par de vraies émotions. Autant, ces scènes-là, je les aborde d'une manière archi technique, en me disant : ‘là, je fais vraiment semblant’”, confie François Civil. 


Lyna Khoudri explique que ces scènes sont chorégraphiées et pensées par plusieurs personnes en amont avant d’être jouées. De nature réservée, l’actrice indique avoir besoin de se mettre dans sa “bulle” et de se concentrer sur tous les aspects techniques. “J'ai l'impression que notre collaboration ne fait qu'évoluer. Et là, on pousse encore, on nous pousse les curseurs et c'est trop bien, parce qu'on va dans des endroits très profonds de jeu et ça veut dire que ça nous donne accès à d'autres nouvelles conversations”, ajoute Lyna Khoudri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.