: Vidéo Tahiti : Hollywood s'installe à Teahupoo pour le tournage de "Point Break 2"
Vingt-trois ans après la sortie du premier "Point Break", le deuxième volet est en cours de tournage avec l'acteur Edgar Ramirez à la place de Patrick Swayze.
Une dizaine de caméras, une vingtaine de bateaux sur les eaux turquoise de Tahiti (Polynésie française), un hélico et des figurants : le cinéma américain tourne une nouvelle version de Point Break, qui mettait en scène des surfeurs "voyous" mais talentueux.
Teahupoo, lieu mythique du surf
Vingt-trois ans après la sortie en 1991 du film d'action de Kathryn Bigelow, c'est Ericson Core qui est aux manettes. Sur la presqu'île de Teahupoo, lieu mythique du surf, les séquences de ride sur des vagues dantesques se fabriquent, avec l'acteur Edgar Ramirez à la place de Patrick Swayze.
La Warner Bros a investi 100 millions de dollars pour produire le film, qui sera projeté sur 5 000 écrans aux Etats-Unis et à travers le monde. La sortie est prévue dans un an, en septembre 2015. Le film raconte l'histoire d'un jeune agent du FBI qui va infiltrer un gang criminel soupçonné d'avoir commis des cambriolages de haut vol dans le monde entier. Nos confrères de Polynésie 1ère ont assisté aux premières séquences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.