Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Un audimat pathétique" : Christian Clavier dézingue la cérémonie des César

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Christian Clavier n'est fan de la cérémonie des Cesar. Invité de l'émission C à vous sur France 5, mercredi 14 février, l'acteur, actuellement à l'affiche des Aventures de Spirou et Fantasio, était interrogé sur la place du cinéma populaire en France et notamment sur les récompenses qui lui sont décerné. Pour sa 43e édition, le 2 mars prochain, les organisateurs de la cérémonie ont innové en créant un nouveau prix, celui du public. Une initiative qui laisse Christian Clavier plus que dubitatif. "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma", a-t-il estimé. "Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars. Or, là, c'est un audimat pathétique".
Christian Clavier dézingue les César et leur "audimat pathétique" Christian Clavier n'est fan de la cérémonie des Cesar. Invité de l'émission C à vous sur France 5, mercredi 14 février, l'acteur, actuellement à l'affiche des Aventures de Spirou et Fantasio, était interrogé sur la place du cinéma populaire en France et notamment sur les récompenses qui lui sont décerné. Pour sa 43e édition, le 2 mars prochain, les organisateurs de la cérémonie ont innové en créant un nouveau prix, celui du public. Une initiative qui laisse Christian Clavier plus que dubitatif. "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma", a-t-il estimé. "Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars. Or, là, c'est un audimat pathétique". (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma, a estimé l'acteur sur France 5. Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars." 

Christian Clavier n'est pas fan de la cérémonie des César. Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, mercredi 14 février, l'acteur, actuellement à l'affiche des Aventures de Spirou et Fantasio, était interrogé sur la place du cinéma populaire en France et notamment sur les récompenses qui lui sont décernées. 

Pour sa 43e édition, le vendredi 2 mars, les organisateurs de la cérémonie ont innové en créant un nouveau prix, celui du public. Une initiative qui laisse Christian Clavier plus que dubitatif. "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma, a-t-il estimé. Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars. Or, là, c'est un audimat pathétique.

On fait plus de 200 millions d'entrées au cinéma [chaque année]. Il n'y a aucune raison que [la cérémonie des César] ne fasse pas entre 6 et 7 millions d'audimat à la télévision. Vous faites 1,2 million et tout le monde dit que ça s'est bien passé.

Christian Clavier

France 5

Chritian Clavier en a conclu qu'il y a "quelque chose qui ne fonctionne pas" avec les César.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.