: Vidéo Une académie de Jedi forme les jeunes padawans en Auvergne
Depuis trois ans, des cours de canne de combat chorégraphiés sont donnés à la Maison des sports de Clermont-Ferrand. L'instructeur a récemment déposé les statuts de l'académie des Jedi auvergnats.
Que la force soit avec eux. L'art de manier le sabre laser comme dans Stars Wars s'enseigne désormais dans la première académie de Jedis de France, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Si des cours de canne de combat sont dispensés depuis trois ans, l'instructeur vient de déposer officiellement les statuts de son académie, rapporte France 3 Auvergne.
Un loisir enfantin assumé
Plus précisément, la discipline est en fait un mélange de capoeira, de kendo,d'escrime et de canne de combat. Les padawans (apprentis Jedi) ont une vingtaine d'année pour la plupart, et sont tous fans de la saga Star Wars.
L'instructeur, Ismaël Ayad, reconnaît le caractère enfantin de ce loisir et l'assume : "On est des gamins mais on a jamais fait de mal à personne. Ce que l'on pratique est tiré de la canne de combat, qui répond aux règles du respect d'autrui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.