: Vidéo Voici Garfield, le chien vedette de "Belle et Sébastien"
Le patou a retrouvé ses pénates, à Lunel, dans l'Hérault. Il monte de nouveau la garde chez la famille Charneau, très fière de la performance d'acteur de leur animal domestique.
Il porte un nom de chat. Pourtant, Garfield est un chien. Et une vedette. Il incarne Belle dans Belle et Sébastien, l'adaptation au cinéma du feuilleton télévisé culte des années 1960 sortie au cinéma mi-décembre. Pour le réalisateur Nicolas Vanier, il a interprété l'amitié indéfectible entre un enfant et un chien. Après dix mois de tournage, Garfield, alias Belle, a retrouvé ses pénates, à Lunel, dans l'Hérault. Il monte de nouveau la garde chez la famille Charneau, comme le raconte France 3 Languedoc-Roussillon.
Ses maîtres ont présenté leur beau patou, aussi appelé chien de montagne des Pyrénées, au casting. Garfield était en compétition avec une centaine d'autres chiens. Du haut de ses 3 ans et de ses 75 kilos, il a séduit les producteurs, qui recherchaient une bête de haute taille, au pelage immaculé et à la grande gentillesse. Sur le tournage, Garfield a eu ses doublures, deux, comme les stars. Mais avant de jouer face à la caméra, une équipe de quatre dresseurs canadiens l'a entraîné pendant six semaines. Ses propriétaires sont encore étonnés par ses talents d'acteur, rapporte La Dépêche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.