Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Voici à quoi ressemble le film "Singin' in the Rain" sans musique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Laisser uniquement le bruitage et l'ambiance de la rue ruisselante permet d'apprécier, ou pas, le jeu d'acteur, de danseur et de chanteur de Gene Kelly.

A quoi ressemble une comédie musicale très connue sans musique ? C'est la question que s'est posée Mario Wienerroither avant de poster sur YouTube sa version inédite de Singin' in the Rain (Chantons sous la pluie) que l'on peut découvrir sur Vox.

Une séquence culte totalement différente

Retirer toute musique, laisser seul le bruitage ou l'ambiance de la rue ruisselante permet d'apprécier, ou pas, le jeu d'acteur, de danseur et de chanteur de Gene Kelly.

Singin' in the Rain, sorti en 1952, est rapidement devenu un grand classique de la comédie musicale. La fameuse séquence des pas de danse dans la rue, sous une pluie battante, un parapluie au-dessus de la tête, pour symboliser l'homme heureux après un baiser de son amoureuse, ressemble à tout autre chose sans la musique originale. On constate alors que la chanson écrite par Arthur Freed et composée par Nacio Herb Brown y est pour beaucoup dans la renommée du film de Stanley Donen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.