Cet article date de plus d'onze ans.

Woody Allen se reconvertit en mac pour John Turturro

Woody Allen, réalisateur de près d'une cinquantaine de films (dans lesquels il s'est souvent placé des deux côtés de la caméra), reprend du service en tant que simple acteur pour une comédie de John Turturro, "Fading Gigolo", présentée samedi dernier au Festival de Toronto. Sharon Stone et Vanessa Paradis figurent au casting.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Woody Allen et John Turtutto en pleine reconversion professionnelle dans "Fading Gigolo"...
 (Jojo Whilden / AP / Sipa)

Dans cette comédie, Woody Allen, 77 ans, campe un libraire reconverti en "pimp" ("maquereau" en anglais) après avoir dû fermer boutique. Il y partage l'affiche avec John Turturro, 56 ans, qui est surtout un acteur à l'origine, lauréat du prix d'interprétation à Cannes en 1991 pour "Barton Fink" des frères Coen. Depuis 1992, Turturro a réalisé cinq films dont "Fading Gigolo". Il y incarne un fleuriste recruté comme gigolo...

Parmi les clientes de leur partenariat professionnel très spécial, figurent des personnages incarnés par Sharon Stone, Vanessa Paradis en veuve juive orthodoxe, ou l'actrice et mannequin colombienne Sofia Vergara. La date de la sortie de "Fading Gigolo" en France n'est pas encore connue.

"Blue Jasmine", le dernier Woody Allen, bientôt sur les écrans
Woody Allen est en pleine actualité en tant que réalisateur, puisque son dernier film "Blue Jasmine", présenté tout récemment au Festival de Deauville, sort le 25 septembre sur les écrans français. Ce n'est pas la première fois qu'il offre ses services comme acteur pour des films réalisés par d'autres. En 1987, il a joué dans "King Lear" de Jean-Luc Godard. Il a même prêté sa voix au film "Fourmiz" d'Eric Darnell et Tim Johnson (1998).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.