Coronavirus : Japan Expo annule sa 21e édition prévue en juillet à Villepinte
Le plus important festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais "est reporté en 2021"
Japan Expo qui devait se dérouler au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 2 au 5 juillet est annulé, suite à l'annonce lundi par Emmanuel Macron de l'interdiction des grands rassemblements "au moins jusqu'à la mi-juillet" en France afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus.
La 21e édition du plus important festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais "est reporté en 2021", ont indiqué les organisateurs sur Twitter. Japan Expo attire chaque année quelque 250.000 visiteurs.
>> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie de Covid-19
1/3 Bonjour à toutes et à tous,
— Japan Expo #japanexpo ⛩ (@japanexpo) April 14, 2020
Suite à l’annonce du Président de la République, nous avons maintenant la certitude que Japan Expo 21ème Impact est reporté en 2021. pic.twitter.com/ViEGR0gpQT
"Nous avons le coeur gros et nous travaillons avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite", ont indiqué les organisateurs de la manifestation. "Nous comprenons et nous partageons votre frustration", ont-ils ajouté.
Japan Expo constitue l'un des rendez-vous majeurs pour les éditeurs de mangas, l'un des secteurs les plus dynamiques de l'édition française.
La France est, après le Japon, le pays où le manga est roi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.