Cet article date de plus de deux ans.

Côtes-d’Armor : la Vallée du Léguer, un site sauvage préservé très apprécié des randonneurs

Publié
Temps de lecture : 1min
Côtes-d’Armor : la Vallée du Léguer, un site sauvage préservé très apprécié des randonneurs
Côtes-d’Armor : la Vallée du Léguer, un site sauvage préservé très apprécié des randonneurs Côtes-d’Armor : la Vallée du Léguer, un site sauvage préservé très apprécié des randonneurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Le Mat, S. Ruaux, P. Lacotte
France Télévisions
France 2

Très loin des grandes plages bretonnes se cache un trésor de la nature. Nichée dans la forêt des Côtes-d’Armor, la vallée du Léguer est un lieu idéal pour se ressourcer.

À l’écart des plages du littoral, une Bretagne plus secrète s’offre aux curieux, aux randonneurs ou aux pêcheurs, et à ceux qui veulent sortir des sentiers battus, en pleine nature. Au milieu des forêts sauvages des Côtes-d’Armor, cap sur la vallée du Léguer. Pour remonter le Léguer, première étape : l’estuaire. Là, le promeneur a le choix : des kilomètres de sentier serpentent entre mer et rivière, dans un décor particulier. "C’est comme dans un fjord en Norvège", décrit une randonneuse. 

Des forêts jusqu’à la mer

Le Léguer est classé site sauvage, un label que se partagent seulement quelques rivières en France. Ici, la flore et la faune sont préservées. Pour les vacanciers, c’est une idée de balade, et pourquoi pas l’occasion de prendre un cours de pêche à la mouche. La vallée du Léguer peut aussi offrir un voyage dans le temps, avec le château de Tonquédec, niché en pleine forêt. C’est donc une autre Bretagne qui se propose aux voyageurs. Faite de nature et de simplicité, la vallée du Léger est une invitation à la balade, des forêts jusqu’à la mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.