Cet article date de plus d'un an.

Alimentation : la glace, le plaisir de l’été

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : la glace, le plaisir de l’été
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, A. Duffaud, V. Heitz, S. Cascione, J. Touleron
France Télévisions
France 3
Depuis quelques jours, les températures repartent à la hausse, notamment à Toulouse. Un retour des beaux jours et de la chaleur qui donne du travail aux glaciers. Dans la ville rose, ils sont nombreux à proposer leurs saveurs parfois surprenantes.

En pot, en cornet, en boules ou même en forme de fleurs, les glaces sont partout et pour le choix des parfums, certains se laissent surprendre. Pour les glaciers, une grande part du chiffre d’affaires se joue au moment des fortes chaleurs. Même les cafés traditionnels se lancent dans les glaces à emporter. "C’est un très bon complément. On a des glaces à des tarifs très abordables comparés à des établissements comme un glacier qu’on peut avoir à côté", affirme Raphaël Dubuc, manager d'un café-brasserie.

Déguster la glace rapidement

À Toulouse (Haute-Garonne), comme partout en France, les glaciers se comptent par dizaine. Alors certains misent sur des parfums originaux pour se démarquer, comme la violette. Avec les températures, la mission est de déguster avant que la glace ne fonde. "Il faut faire très vite parce que là ce n’est plus une glace, c’est une boisson", plaisante une femme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.