Essonne : le chef étoilé Aymeric Dreux fournit les marchés pour maintenir son restaurant à flot
Dans l'Essonne, Aymeric Dreux, un restaurateur étoilé, s'est installé sur les marchés faute de pouvoir accueillir les clients dans son restaurant pendant le confinement. Les clients sont au rendez-vous : il a décidé de continuer cette activité.
Aymeric Dreux, restaurateur étoilé dans l'Essonne, a décidé de troquer sa tenue de chef pour celle du camelot pendant le confinement. Son restaurant, Le Bouche à Oreilles, étant fermé, il s'est rendu sur les marchés. "C'est une démarche différente, parce que là, on est vraiment sur le trottoir, dans la rue, mais commercialement, ça ne change pas grand-chose, vous êtes en direct avec les gens, moi je fais mon tour de salle matin midi et soir quand je suis dans mon établissement. Mais dans le restaurant, on les a de 1h30 à 2H30, là on les a dix minutes", raconte-t-il.
Une formule gagnante
Aymeric Dreux a installé son stand pour la première fois en novembre dernier à Etampes. Les clients sont au rendez-vous : il fournit désormais 23 marchés. Pour 24 euros une entrée un plat et un dessert, la formule a permis au chef de maintenir à flot son hôtel et deux restaurants. "Il y a quand même eu du stress, de l'angoisse, il a fallu y aller, se battre et s'accrocher, parce que j'ai quand même trente salariés", lance-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.