Gastronomie : "C'est vraiment important de comprendre la matière première", affirme Claire Heitzler, pâtissière éco-responsable
Claire Heitzler est une pâtissière pas comme les autres : elle concilie le beau, le bien et le bon. Invitée du 12/13 info, jeudi 11 janvier, elle indique mettre le minimum de sucre dans ses créations. Dans sa boutique, pas de vitrine réfrigérée qui abrite des pâtisseries. Celles-ci sont produites toute la journée. "On travaille principalement en 'click and collect' afin de limiter le gaspillage alimentaire", explique Claire Heitzler.
Un menu constitué uniquement de desserts
La pâtissière ne travaille qu'avec des produits de saison, en circuit court. "Pour moi, c'est vraiment important de comprendre la matière première", indique-t-elle. Pour autant, il n'y a pas moins de choix dans sa pâtisserie. "Je pense que c'est important d'être en accord avec soi-même", ajoute Claire Heitzler. Elle a mis en place un menu constitué uniquement de desserts. "Finalement, il y a beaucoup de légumes qui sont naturellement sucrés. On avait fait une pâtisserie aux petits pois, à la tomate", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.