Cet article date de plus d'un an.

Gastronomie : Naïs Pirollet, plus jeune candidate en lice pour le Bocuse d'or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gastronomie : Naïs Pirollet, plus jeune candidate en lice pour le Bocuse d'or
Article rédigé par France 3 - France 3 Rhône-Alpes, J. Sauvadon, M. Boudet, C. Thomas
France Télévisions
France 3
A Lyon, 24 pays s'affrontent pour le Bocuse d'or, lundi 23 janvier. Pour la première fois, c'est une cheffe qui représente la France, Naïs Pirollet. Seule candidate femme cette année, elle est aussi la plus jeune.

Fidèle aux préceptes de Paul Bocuse, Naïs Pirollet inspecte sa lotte dans les moindres détails. C'est le produit phare du concours, qu'elle devra cuisiner durant 5h30. Dernier cri de guerre, et les Bocuse d'or débutent enfin, après deux années de travail et de préparation. "Un tigre sous le capot avec des longues griffes, qu'il a fallu gérer. Elle veut, elle en veut. (…) On lui a souvent répété, 'jeune âge', 'fille' et autre. Je crois que ça lui a donné la rage de vaincre", commente Edouard Loubet, son coach. 

Première femme à représenter la France

Première femme à représenter la France dans le plus grand concours de cuisine du monde, Naïs Pirollet est, à 25 ans, la plus jeune des candidats de l'édition 2023. Elle a la lourde tâche de succéder à Davy Tissot, son mentor et vainqueur du Bocuse d'Or il y a deux ans. "Si on s'écarte un petit peu du chemin, tout peut basculer", prévient-il. Diplômée de l'institut Paul Bocuse et sortie major de sa promotion, Naïs Pirollet a la cuisine dans le sang. Pour décrocher le prix, elle devra subjuguer le jury avec une lotte, des moules, des coquilles Saint-Jacques et un menu pour les enfants à base de courge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.