La Bouitte, un restaurant trois étoiles en haut des pistes
Les Meilleur, père et fils, ont décroché cette année une troisième étoile Michelin dans leur restaurant de Savoie. Le reportage de France 2.
Il est unique en France. Un restaurant trois étoiles en haut des pistes. À Saint-Marcel (Savoie), à 1500 m d'altitude, la Bouitte, qui veut dire maison en Savoyard a été construite il y a près de 40 ans par René Meilleur sur un champ de pommes de terre. C'est un diner chez Bocuse qui a convaincu le chef de se tourner vers la gastronomie. Avec son fils Maxime, les deux autodidactes ont obtenu leur première étoile en 2003, la seconde en 2008 et la troisième cette année.
"La transmission se fait gentiment, tranquillement (..) j'essaye de l'accompagner encore quelque temps", explique le père au micro de France 2.
"Je n’ai pas le droit d'abîmer la maison",ajoute son fils Maxime Meilleur, ancien champion de biathlon. Il continue à s'entrainer pour garder la forme en cuisine.
40 couverts en moyenne
40 personnes sont employées en cuisine et en salle pour une moyenne de 40 couverts. Avec la troisième étoile, une nouvelle aventure commence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.