Les Français champions de cake design
Il s'agit de gâteaux qui ressemblent à des oeuvres d'art sur mesure. La championne du monde de la discipline, Stéphanie Guérin, travaille dans la Vienne.
Pour le premier anniversaire de ce petit garçon, seule consigne de la maman : faire figurer le doudou sur le gâteau. "C'est un mélange de rice crispies avec des chamallows fondus, les enfants adorent ça. Cela se modèle et se taille au couteau très facilement, et c'est très léger", confie Stéphanie Guérin.
Une reconversion réussie
À la recherche d'une reconversion, Stéphanie Guérin s'apprêtait à se lancer comme traiteur, jusqu'à l'anniversaire de sa fille, pour lequel elle confectionne un dessert très spécial : "Quand j'ai apporté le gâteau, les enfants étaient émerveillés. Je me suis dit que j'avais envie de faire ça." Disparu pendant près de deux siècles de notre gastronomie nationale, cet art culinaire commence à se tailler une petite célébrité. Pour preuve : les cake designers français réunis en équipe ont raflé il y a quelques semaines l'oscar de la discipline.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.