Les pâtisseries françaises cartonnent aux États-Unis
France 2 a rencontré plusieurs Français partis outre-Atlantique pour proposer leur savoir-faire dans le domaine de la pâtisserie.
On savait les Américains amateurs de pain et de croissants, mais c'est tout le domaine de la pâtisserie française qui semble trouver le succès aux États-Unis. Plusieurs Français ont tenté le pari de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour vendre leur savoir-faire. À New-York, France 2 a rencontré Dominique Ansel, qui s'est fait un nom grâce à une création unique : le cronut, mi-croissant, mi-donut. Produit en faible quantité, sa rareté attire les gourmands qui font la queue dès sept heures du matin.
Du choix et la réputation française
Une ancienne avocate a elle décidé de faire goûter aux Américains les cannelés. Céline produit ainsi dans sa petite enseigne ses sucreries bordelaises, et a su s'adapter aux goûts locaux : chorizo, truffe noire, praline, pistache, citron ou framboise. Ici, on aime avoir le choix et comme le note la pâtissière : "tout ce qui est français est forcément de qualité".
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