Tendances : les caves à vin s’installent chez les particuliers
Amatrice de bon vin et de champagne, Aurore Belic vient de terminer l’aménagement de sa cuisine. Sa cave à vin est devenue incontournable. "Elle prend le relais d’une cave naturelle et nous permet d’être tranquilles pour la sécurité du vin et sa conservation", explique-t-elle.
Dans toutes les tailles et à tous les prix, la cave à vin fait tourner les têtes dans les magasins. Les clients sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Pour faire le bon choix, il existe quelques astuces. La moins chère est une petite cave à 229 euros, qui permet de conserver à bonne température pour servir. Une autre, à 699 euros, lui permet de vieillir.
Des caves à vin haut de gamme
Plus haut de gamme : une cave à vin fabriquée dans une usine dans le Nord, qui compte 170 salariés. Son prix élevé s’explique par une technologie sur mesure pour chaque vin. Pour un restaurateur parisien, sa cave à vin est un outil de travail qu’il utilise chaque jour. Elle est utile, mais aussi décorative, ce qui justifie d’y mettre le prix. La cave à vin, auparavant réservée aux professionnels, inspire les particuliers pour mettre en valeur leurs vins et les conserver dans les meilleures conditions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.