Vidéo Food : 3 déclinaisons du guacamole par Beatriz Gonzalez

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Il est présent sur toutes les tables au Mexique. On a tous un pote qui prétend savoir le faire parce que "c’est facile ". Alors pour en avoir le cœur net, on est allé voir la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez pour qu'elle nous donne sa recette du guacamole.🥑 Et en bonus, elle nous apprend comment le twister.
VIDEO. Food : 3 déclinaisons du guacamole par Beatriz Gonzalez Il est présent sur toutes les tables au Mexique. On a tous un pote qui prétend savoir le faire parce que "c’est facile ". Alors pour en avoir le cœur net, on est allé voir la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez pour qu'elle nous donne sa recette du guacamole.🥑 Et en bonus, elle nous apprend comment le twister. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il est présent sur toutes les tables au Mexique. On a tous un pote qui prétend savoir le faire parce que "c’est facile ". Alors pour en avoir le cœur net, on est allé voir la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez pour qu'elle nous donne sa recette du guacamole. Et en bonus, elle nous apprend comment le twister.

Beatriz Gonzalez, cheffe d'origine mexicaine, explique que pour faire un guacamole authentique, on a besoin d'avocats mûrs, de citron, de sel, de poivre, d'oignons rouges et de coriandre. "La cuisine, c'est twister", dit-elle, suggérant qu'on peut ajouter sa touche personnelle. Pour ceux qui n'aiment pas la coriandre, elle recommande de la remplacer par un piment.

La technique pour piler le guacamole

La cheffe mexicaine souligne l'importance de ne pas trop écraser les ingrédients. "Il faut laisser des morceaux, c'est ça ?" demande-t-elle. Elle explique qu'au Mexique, on utilise traditionnellement un pilon en pierre pour piler le guacamole et même faire le chocolat. Si vous n'avez pas de pilon, elle suggère d'utiliser le dos d'une fourchette pour écraser légèrement les ingrédients.

Les variantes du guacamole

Beatriz Gonzalez partage deux déclinaisons de son guacamole classique. La première est une version aux agrumes, avec du jus de pamplemousse, de citron vert, d'orange et un peu de poudre de piment d'Espelette. La seconde est un "guacamole tatemado", où les avocats sont légèrement grillés ou brûlés avant d'être pilés avec des oignons rouges, du citron et quelques gouttes de jus de citron mexicain.

La cheffe mexicaine mentionne que le guacamole est "archi populaire au Mexique" et présent à toutes les tables, pour presque tous les repas. Elle souligne également la difficulté d'obtenir de bons avocats en France pour son restaurant mexicain, mais reste confiante que l'avocat français arrivera bientôt sur le marché.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.