Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Le chef Norbert officie au 19.20 de l'hôtel Prince de Galles

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
Au sein du palace parisien, Le Prince de Galles, le chef Norbert Tarayre investit les cuisines du restaurant 19.20. Brut l’a suivi le temps d’un service.
VIDEO. Le chef Norbert officie au 19.20 de l'hôtel Prince de Galles Au sein du palace parisien, Le Prince de Galles, le chef Norbert Tarayre investit les cuisines du restaurant 19.20. Brut l’a suivi le temps d’un service. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Au sein du palace parisien, Le Prince de Galles, le chef Norbert Tarayre investit les cuisines du restaurant 19.20. Brut l’a suivi le temps d’un service.

En 1998, celui qui est aujourd’hui connu sous le nom du “chef Norbert” ratait son examen de charcutier. Après ça, il a choisi de partir à Londres. Il démarre en tant que plongeur et franchit les différents échelons. A Paris, il provoque sa chance : “J’ai fait un faux CV et je suis allé voir Bernard Loiseau, je lui ai donné. Il n’a rien dit, il m’a embauché, et à la fin, il a vu que c’était un mytho. Mais j’étais déjà embauché” se souvient le chef Norbert Tarayre. Depuis, il a parcouru du chemin. Il a travaillé “avec Marc Veyrat, Cyril Lignac, Mauro Colagreco, Roland Mazère, El Bulli en Espagne” et il est devenu l’un des chefs préférés des Français. C’est au sein du palace parisien, le Prince de Galles, qu’il nous reçoit aujourd’hui. Il officie dans les cuisines du restaurant 19.20 aux côtés de son chef exécutif, Claudio Semedo Borges. 

Le chef Norbert encourage à “l’audace”

J’en ai jamais parlé, mais la gastronomie c’est ma passion. Mais je n’ai jamais eu les compétences de chef de pouvoir et de vouloir faire un étoilé” explique celui qui se définit comme “un mec populaire qui fait de la cuisine populaire avec le soin et la passion de faire plaisir aux gens”. Grâce à l’expertise de son chef exécutif, Claudio Semedo Borges, ses idées ont pu prendre vie au restaurant 19.20 du Prince de Galles à Paris. Fier de son parcours, il encourage “tous les jeunes” à faire preuve “d’audace”. “N'attendez pas qu'on vous donne (votre chance). On ne vous donnera jamais rien dans la vie. Même si c'est dur, même si vous avez peur, même si vous n'avez pas confiance en vous” conseille le chef cuisinier

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.