Gastronomie : les enseignes misent sur les burgers à la sauce française
Adopté par la France, le hamburger se déguste désormais à la sauce française. Le consommateur peut le voir désormais au premier coup d'œil. "Il y a le fromage qui dégouline, la viande qui sort, on voit beaucoup plus la gastronomie française", juge une riveraine. Chez Big Fernand, on met en avant l'élégance à la française. L'ingrédient majeur de la recette est le fromage. "On a la raclette fondue, ou la tomme", précise Axel de Logivière, directeur d'un restaurant de la chaîne. Ce sont des burgers préparés à la demande. Seul le prix est différent d'un burger classique. "Pour un burger, on en a eu pour 15 euros, ce qui n'est pas donné", note un client.
Reproduire l'univers américain
Les sandwichs haut de gamme sont la nouvelle stratégie des enseignes, comme Blend qui mise sur un steak unique. Le pain est aussi élaboré par un meilleur ouvrier de France, mais le service reste comme dans les "dinners" américains. Le succès est, lui, indéniable.
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