Le Japon remporte la Coupe du monde de pâtisserie sur le thème du réchauffement climatique, devant la France et l'Italie
Le Japon au sommet de la pâtisserie mondiale. L'équipe représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata a remporté la Coupe du monde de pâtisserie lors du Salon international de la restauration de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), samedi 21 janvier, à Lyon. La France et l'Italie complètent le podium avec la deuxième et troisième place.
Pendant dix heures, les 17 équipes, chacune composée d’un chocolatier, d’un expert sucre et d’un maître glacier, ont réalisé 42 desserts de dégustation et 3 pièces artistiques autour du thème du changement climatique.
La France, vice-championne du monde
"Le niveau de la compétition s’élève d’édition en édition, en atteste les résultats si serrés, a commenté Pierre Hermé, Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. C’est avec une grande émotion que nous décernons ce premier prix au Japon, un pays coutumier du podium, qui retrouve la première marche du podium 16 ans après."
Après s’être hissée à la troisième place lors de l’édition 2021, l’équipe de France, composée de Georges Kousanas, Jérémy Massing et Jana Lai, remonte une nouvelle fois sur le podium lors de cette 18ème édition. Un titre de vice-champion qui vient récompenser l’excellence du travail réalisé par l’équipe lors des épreuves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.