Les cuisines deviennent de plus en plus petites à Londres
En cinquante ans, la taille des cuisines a chuté de 30% dans la capitale britannique, selon une étude citée par "The Daily Mail".
Vous vous sentez à l'étroit devant vos fourneaux ? Vous n'êtes pas seul. Une étude réalisée à Londres par le cabinet Marsh & Parsons révèle que la taille moyenne des cuisines a chuté de 30% depuis les années 1960, note le site du Daily Mail (en anglais). Les architectes d'aujourd'hui "mettent l'accent sur les lieux de vie, les salles de bain et presque tout le reste", au détriment des cuisines, selon le cabinet.
En cause ? L'appétit grandissant des Londoniens pour les restaurants, où ils se rendent presque quatre fois par semaine, ainsi que le prix de l'immobilier dans la capitale britannique, qui incite à réduire les espaces. La taille moyenne d'un appartement neuf avec une chambre est désormais de 46 m² au Royaume-Uni, soit la taille d'un wagon de métro londonien.
Faute de place, les sujets de Sa Majesté se retrouvent parfois à la peine pour stocker leurs courses alimentaires, surtout s'ils achètent des produits en promotion (de type "deux pour le prix d'un"). Certains renoncent même à avoir une pièce dédiée à la cuisine, au profit de coins cuisine ou de mobilier convertible en cuisine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.