Maine-et-Loire : à Angers, une pâtisserie coquine fait polémique
À peine installée dans le centre-ville d'Angers, une nouvelle pâtisserie fait polémique. Les formes équivoques des gâteaux ne plaisent pas du tout à certains riverains, qui se plaignent notamment de sa proximité avec des écoles.
À Angers (Maine-et-Loire), une pâtisserie prépare des gâteaux aux noms et à la forme aux caractères sexuels. Il y a dix jours, l'ouverture de la boutique a créé l'événement. Intrigués, les clients affluent pour satisfaire leur curiosité. "Un petit lourd à la fin, mais c'est plutôt bon", confie une femme.
Une pétition contre la pâtisserie
L'entreprise culinaire à caractère grivois n'est pas du goût de tous et créent une polémique. D'autres y voient une atteinte à la pudeur. Une pétition signée par plusieurs centaines de riverains dénonce l'implantation d'un commerce à caractère pornographique à proximité d'un établissement scolaire. "Il faut prendre ça au second degré. On est catholiques, pratiquants, mais il faut prendre ça avec un trait d'humour", relativise un client. La polémique semble en tout cas profiter au commerce : chaque jour, la pâtisserie écoule 600 desserts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.