Pyrénées-Orientales : deux diamants à gagner dans les galettes des rois près de Perpignan

Deux boulangers, un père et son fils, vont cacher deux fèves dans leurs galettes, qui permettront aux gagnants de remporter un diamant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une galette des rois avec une couronne, en France, le 5 janvier 2024. (KETTY BEYONDAS / MAXPPP)

Deux boulangers cachent deux fèves dans les galettes des rois qui peuvent vous faire gagner deux diamants d'une valeur de 850 euros chacun. Pour gagner le diamant et la couronne, il faut aller à Cabestany et à Saint-Estève, dans les boulangeries les Pains du Soleil, dans les Pyrénées-Orientales. France Bleu Roussillon a rencontré les deux boulangers à l'initiative de cette opération, un père et son fils. Vous pouvez tenter votre chance tout le mois de janvier.

Pas de crainte d'avaler le diamant. Étant trop petit, c'est une fève avec la mention "c'est gagné" qu'il faudra trouver pour aller ensuite récupérer la pierre précieuse certifiée dans une des deux boulangeries. Cette idée un peu folle avait été lancée pour la première fois en 2011 par le boulanger père. "Des clients étaient venus de tout le département. En recherchant sur Internet, on peut trouver des articles sur la boulangerie écrits en chinois", se souvient Jérôme Bonneau au micro de France Bleu Roussillon. En 2025, il renouvelle donc l'opération avec son fils.

Petite subtilité à savoir : les fèves gagnantes seront glissées au hasard soit dans une traditionnelle galette frangipane, soit dans un royaume (le gâteau des rois brioché en forme de couronne consommé dans le midi de la France).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.